- Lutter contre le jaunissement des dents
La sauge est une très bonne alliée contre le jaunissement des dents. A raison d’une fois par semaine, appliquez cette plante sur vos dents et frottez.
En prévention aussi, Après avoir pressé votre ciron, passez le sur vos dents. De plus, ça désinfectera, protégera et renforcera votre bouche. Très efficace aussi contre les aphtes, blessure, après le passage chez le dentiste...
- Blanchir les dents et rafraîchir l'haleine
Mélangez un peu d’argile verte avec de l’eau (vous pouvez aussi ajouter un peu de bicarbonate, et jusqu’à 2 gouttes pour un brossage d'HE de menthe poivré, citron ou girofle). Trempez votre brosse à dents dans la pâte obtenue, puis lavez-vous les dents normalement. Bon c'est vrai c'est bizarre, mais on s'y fait. Vous pouvez aussi si vous avez les gencives sensibles, passer l'argile avec le doigt en massage sur la gencive, puis rincer et brosser légèrement pour retirer le reste.
En plus de blanchir vos dents, le pouvoir de l’argile verte rafraîchira votre haleine !
Le charbon végétal
Vous pouvez l'ajouter directement sur votre dentifrice. Vous pouvez également l’appliquer en massage sur vos dents en les frottant une à une, avec un coton tige, ou une petite brosse en dent. Puis rincez.
Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.
Si Vous avez avaler du charbon végétal, pas de panic, il est comestible. C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.
Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco.
Voir cette article très complet http://methodes-douces-et-bien-etre.com/sante/charbon-vegetal-active-meilleur-agent-nettoyant-de-votre-corps/
Le gros sel de mer blanchit les dents
Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendra une sorte d’eau de mer. Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !
Le bicarbonate de soude article
Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide. Non seulement elle seront propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés. Mais il ne faut pas le faire tous les jours, car c'est un abrasif, donc à la longue, il dégrade l'émail. 1 à 2 fois par semaine suffit.
Vous pouvez aussi mettre 1 càc de B' dans un verre et jusqu’à 2 gouttes d'HE de menthe poivré, citron ou girofle, avec de l'eau tiède comme rince bouche, et/ou en gargarisme si infection des muqueuses buccales il y a.
- Un dentifrice à la sauvette
voir mon article sur les dentifrices
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire