Le Liniment Oléo-calcaire


Le liniment à révolutionné ma vision du nettoyage et de l'entretien de la peau des mes enfants, mais aussi de la mienne. Ayant une peau fragile et sèche, les autres cosmétiques ne me convenait pas, je faisais trop souvent des réactions allergiques, ainsi que mes enfants. Je fais moi même ma préparation. Je vous incite vraiment à essayer, vous ne serez pas déçu. PROMIS!! 

Qu'est ce donc?

C'est un mélange de 50 % d'Huile(s) Végétale(s) et  de 50 % d'Eaux de Chaux.


L'HV qui constitue le liniment que vous trouvez en pharmacie est de l'HV d'olive. C'est celle que l'on utilise en générale.


Vous pouvez mélanger plusieurs HV, pour obtenir un mélange qui correspondra à votre type de peau. Préférez des HV BIO!


On l'utilisait beaucoup pour les fesses des bébés, mais en faite c'est un parfait lait de toilette pour toute la famille.


C'est avant tout un produit complètement naturel et très facile à faire.
Et qui n'est pas onéreux que ça.


Vous trouverez L'eau de Chaux en pharmacie.


Utilisations :


-démaquillant
-crème hydratante de jour comme de nuit, pour le visage les mains, les pieds, le corps entier!
-nettoyant des fesses et visage des bébés, enfants, adultes
-problèmes de peaux : sécheresse, eczéma, rougeurs
-quelques gouttes dans le bain pour hydrater le peau des enfants
-en crème de massage...


Fabrication :

Prenez un récipient ( Ou mettre le tout dans un blinder ),  mettez-y les ingrédients et mélangez à l'aide d'un batteur, pour que la solution prenne bien et pour que sa  texture soit  laiteuse.
Transférez ensuite dans votre flacon, opaque de préférence.
Mais vous pouvez aussi vous contenter de mettre vos ingrédients dans votre flacon et secouer très énergiquement.
Bien mélangé, sa texture est douce et facile à étaler.



Pour ses propriétés, vous pouvez y mettre aussi de la Glycérine, de 1 à 8 % pour 100 ml de liniment. Mais aussi des Huiles Essentielles, quelques gouttes/100 ml. Elles jouent aussi un rôle de conservateurs. A noter que l’ajout d'HE sera surtout un choix thérapeutique. C'est à dire si un problème de peau s'avère tenace. 

Conservation :

Peut se conserver plusieurs semaines, à température ambiante ou dans votre réfrigérateur.
Le temps de conservation dépendra du fait que vous mettiez ou non des conservateurs. Il en existe des naturelles et sans danger comme EPP, la vitamine E.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire