Du Marc de Café pour Dégraisser



Saviez vous que l'huile dans nos canalisations c'est pas bon du tout? J'avais découvert une astuce  sur Tinkuy, et  je l'ai adopté. Du "marc de café" pour dégraisser les poêles, casseroles et  friteuse. Je valide cette astuce qui en plus d'être maligne me fait économiser de l'eau et de produit vaisselle .


Ma méthode

Je disperse  du marc de café séché  dans la poêle (casserole ou cuve de friteuse vidée) chaude ou refroidi (éviter que l'huile ou graisse soit trop solide) et  je laisse de côté. 

Avec un papier absorbant (ou du journal, filtre à café usagé) je frotte pour enlever le marc absorbé d'huile, et le mets dans la poubelle. Eviter le compost surtout s'il y a des graisses animales.

Le résultat est plutôt surprenant et du coup très satisfaisant. Un petit coup de rinçage et hop! 



Petite anecdote : j'ai accidentellement fait tombé de l'huile sur le sol de la cuisine. J'avais une bonne réserve de marc de café que j'ai dispersé dessus et j'ai laisser le temps à l’absorption. J'ai ensuite frotter avec du journal pour réunir le tout et le ramasser, direction la poubelle. J'ai ensuite nettoyé avec un peu d'eau moussante, et hop! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire