Stop Pub!


Mise à jour 5.07.2018

La Pub de nos boîtes aux lettres 


Si les quantités de ces imprimés non sollicités ont tendance à baisser depuis 2010, elles continuent néanmoins d’être élevées : près de 800 000 tonnes en France en 2015, ce qui correspond à une moyenne de 12 kg par habitant sur une année ou à 30 kg par foyer. Les imprimés publicitaires représentent 89% de ces quantités, les catalogues commerciaux, 5%, la presse des collectivités, 4%, et les journaux gratuits d’annonces, 2%. source

Pour éviter la Pub 


☀ Prospectus et Pubs "non-nominative" ou "non adressé"
Pour les prospectus et autres courriers qui ne vous sont pas adressés personnellement, la seule solution est de signaler sur votre boîte aux lettres le fait que vous n'en voulez pas. Vous vous faites votre étiquette que vous collez sur la boite aux lettres, ça marche très bien.
Adoptez l'autocollant Stop Pub  Sur ce site, vous trouverez toutes les informations nécessaire pour éviter la pub.

Deux gros distributeurs se partagent les 3/4 du marché de la distribution des prospectus non-adressés.
➤ Médiapost  Filiale du groupe La Poste, qui propose aux annonceurs et collectivités des solutions de communication ciblée en boîte aux lettres.
➤ Adrexo Premier opérateur privé de la distribution d’imprimés publicitaires physiques et numériques.

☀ Prospectus et pubs adressés à votre nom
Vous ne souhaitez plus recevoir de sollicitations commerciales à votre nom de la part des entreprises qui sont membres de la bdma (Belgian Direct Marketing Association) que ce soit par courrier ou par téléphone ? La liste Robinson vous offre la solution.
➤ Demandez votre inscription sur la liste ROBINSON 

Pour en savoir plus sur vos droits et protections des données

Actualité 

✿ La publicité envahit toujours plus nos boîtes aux lettres… et ça nous coûte cher
✿ Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.), c’est plus de 25 ans de lutte contre le système publicitaire et ses effets négatifs (1). Cela comprend des grandes et petites victoires, qui nous rapprochent de plus en plus de l’obtention de nos revendications (2). Deux victoires ont été obtenues en 2016, contre le décret d’application de la loi Macron sur l’affichage et pour l’interdiction de la publicité ciblée vers les enfants sur l’audio-visuel public.
✿ Un article sur UFC Que Choisir, de 2014 "Publicité dans les boîtes aux lettres. La grande distribution en fait plus que jamais des tonnes"

Si vous avez visité les liens, vous avez compris que ce n'était pas un caprice de bobo 68tard. C'est une question d'environnement entre autre chose, sans oublier le côté intrusif.


Refuser la pub, c'est pour ne plus chercher son courrier dans une pile de prospectus qui ne seront jamais lus. 

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